Qui sommes-nous ?


Présentation :


L'association B.A.C.V est une association loi 1901 qui est composée d' artisans et de membres référents.


But de la B.A.C.V :


Nos objectifs sont: - en un premier temps, d’augmenter l’attractivité commerciale existante en favorisant l’installation de nouveaux artisans sur le centre historique, en particulier sur la rue de la Citadelle. - dans un Second temps les pérenniser, les animer, et d’autre part, les représenter auprès des institutions et défendre leurs intérêts.


Le mot du président


Depuis sa récente création, nous avons constamment défendu l'accueil, le respect et l'écoute des artisans qui viennent vers nous pour s'informer , certes, mais aussi trouver un accompagnement pour développer leur projet, créer des liens, trouvez des lieux pour l' implantation leurs activités.

La prise en compte des besoins des artisans , leur expression et prise de parole, l'implication et la prise d'initiative dans les projets sont aussi au cœur de nos principes.

Notre projet s'appuie sur la participation de tous, que ce soit les artisans accueillis, mais aussi et surtout sur l'équipe de notre association investie et mobilisée de façon compétente et exemplaire dans les missions qui lui sont confiées , et l'ensemble des membres référents qui sont le fer de lance de notre action.

Notre projet et certes ambitieux , mais a terme, il va pouvoir amener cet artisanat de qualité que nous aidons a s' implanter sur le centre historique de notre cité.

La force de notre savoir, la volonté de transmission sont autant d' atout de qualité qui je le sais va redonner au centre historique ces lettres de noblesse.

Cette année, je vis ma première année de présidence de l'association B.A.C.V. la confiance qui m'a été faite me touche beaucoup.

Le partage et l'implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction qu'ensemble et dans un esprit solidaire, les hommes et les femmes du monde artisanal réalisent de grandes choses. Même si on ne les voit pas comme des palais et des monuments, ils s'érigent dans nos cœurs le plus beau des édifices: la confiance en nous pour construire de façon plus belle la transmission de notre savoir.